LA PREPARATION DE VOTRE SOL

Dans: Tutoriels et fiches pratiques Le: Commenter: 0 Vue: 1472

Pour la préparation de votre sol, il existe différents outils tel que le Rotovator, le Cultivateur, la Charrue, le Préparateur de sol et la Herse rotative.

LE ROTOVATOR : Cet outil est une solution parfaite pour engazonner la terre. Le rotovator est un engin qui sert à travailler la terre et à l'émietter afin d'avoir un bon enracinement. Il égalise et aplani la terre pour refaire une pelouse. Au vu de la grande utilité de sa polyvalence, le rotovator est indispensable dans le domaine de l'agriculture. Il peut ainsi exécuter différentes tâches telle que ramasser l'ensemble des déchets, griffer la surface pour modeler à niveau la terre, ratisser la terre, ramasser et évacuer des cailloux. Il existe en plusieurs largeurs, en fonction de la puissance et de la largeur de votre micro tracteur. Ils sont équipés de lames réglables en ouverture et d'un boitier déportable. 

LE PREPARATEUR DE SOL : Il s'utilise directement sur un terrain préalablement décompacté en profondeur et débarrassé des grosses pierres. Cette machine est conçue sur le principe d'un rotor à rotation inversée par le fraisage du sol. Une grille de sélection montée sur ressorts permet l'enfouissage des cailloux, herbes et déchets. Attelage 3 points cat I et II avec chapes de réglages en largeur et en longueur. 

LA CHARRUE : Elle permet d'ameublir la terre et de la préparer à recevoir le semis. Elle permet de travailler tous types de sol. Elle enfouie les résidus des cultures précédentes et les mauvaises herbes. Fournie avec 2 razettes, 1 roue jauge et un levier pour la réversibilité.

LE CULTIVATEUR : Il est conçu pour les tracteurs de petites et moyennes puissances, ces cultivateurs permettent de travailler les terrains labourés. 

LA HERSE DE PRAIRIE : Elle est destinée à un entretien mécanique des prairies. Elle permet d'aérer les sols de surface, afin d'obtenir un fourrage de meilleure qualité en plus grande quantité. Celle-ci permet également de réduire, même supprimer les traitements chimiques lors d'un désherbage. En effet, la récolte du fourrage et le pâturage des animaux n'est pas suffisant pour entretenir correctement sa prairie. Le hersage permet d'effectuer plusieurs opérations d'entretien en un seul passage : étaupinage, ébousage, émoussage. 

Commentaires

Laisser un commentaire